Nadine Altounji
Autrice-compositrice-interprète | Multi-instrumentiste
Basée à Montréal et d’origine syrienne, Nadine Altounji crée une musique globale et sensible où se rencontrent racines levantines, rythmes du monde et influences folk. À travers l’oud, la guitare et une voix qui traverse les langues, elle tisse un univers ancré dans la mémoire, l’identité et les liens humains.
Depuis son premier EP I Still (2016, sous le nom Nja), elle explore des paysages musicaux qui relient les cultures. Son EP audiovisuel The Stories That Tie Us to Trees – Vol.1 (2022) mêle mélodies d’inspiration syrienne et rythmes sud-américains en espagnol, anglais et arabe. Avec Enracinées dans l’histoire – Vol.2 (2023), elle poursuit cette démarche en français, avant de dévoiler en 2024 le single Zayt El Oud. Certains de ses titres ont été sélectionnés par Putumayo World Music, lui offrant une visibilité internationale.
Artiste engagée, elle collabore régulièrement avec les collectifs montréalais Kalmunity et Imani Gospel Singers. Elle a également participé à des projets en France (Paris), Côte d’Ivoire (Abidjan), Cameroun et Sénégal, tout en se produisant dans des événements majeurs comme le Calgary Folk Festival (2024)et le Festival du Bout du Monde (2025).
En 2025, elle rejoint la cohorte MUZ, une reconnaissance de son apport aux musiques métissées et à la créativité montréalaise.
À travers ses multiples influences et sa polyvalence, la musique de Nadine Altounji devient un voyage entre les cultures, les histoires et les racines qui nous relient.
CONTACTS
Presse:
Christine Roy
514-948-0667
roy.christine1@gmail.comBooking:
Pour toutes autres informations:

